dimanche 18 janvier 2015

Avant-propos

La Montagne Pelée Martinique 2006
Si vous lisez ces lignes, c'est dans doute par affection, par amitié ou tout simplement par curiosité. Quelles que soient vos raisons, elles sont bonnes! Je vous souhaite la bienvenue et vous remercie de bien vouloir faire un bout de chemin avec moi.

La question qui vient spontanément à l'esprit est la suivante: "Pour quelles raisons as tu décidé de faire le chemin de Compostelle?".

Les motivations sont toujours très personnelles et différentes selon les pèlerins. Pour ce qui me concerne, je vous invite à lire les citations de ce blog. Peut-être y trouverez vous un début de réponse...ou pas! Juste un indice peut-être... Mes raisons ne sont ni religieuses, ni sportives.

Voilà 4 années que j'ai décidé de faire le "Camino" et que je m'y prépare mentalement. Toutes les nuits ou presque, je me suis évadé des tracas du quotidien en pensant à ce parcours initiatique.

Le compte à rebours est engagé, le départ étant prévu aux environs du 10 Mai, date symbolique puisque c'est le jour anniversaire de Mimi.Je souhaite lui rendre hommage pour son soutien dans la réalisation de ce projet qui me tient tant à coeur. 

Sur ce site, je ferai un résumé quotidien,  photos à l'appui. Vous y trouverez également les étapes prévues qui sont susceptibles d'être modifiées en fonction de la forme du moment ou des disponibilités des hébergements.

Vous pouvez me laisser un message dans le formulaire de contact ou me faire part de vos commentaires.

Amicalement,


                                                                                                              Dominique








1 commentaire :

  1. Bonjour Dominique, je suis tombé ce jour sur un article du Courrier de la Mayenne retraçant votre épopée jacquaire. Ayant fini le mien en octobre, je vais pouvoir repartir virtuellement sur vos traces, en lisant votre blog, car je ne connais pas ce trajet.Mais je sens que je vais retrouver les mêmes émotions ou les mêmes partages. En effet, je suis parti de la Pointe St Mathieu près de Brest pour emprunter ensuite le Camino Francès. J'ai également fait mon blog au fur et à mesure (http://jeanyves53-compostelle.blogspot.fr)Mais la barre est déjà haute avec le votre, car je vois que vous avez inséré vos cartes quotidiennes. Chapeau!!Et merci pour ce témoignage.

    RépondreSupprimer