Hier soir, nous avons eu un très bon repas préparé par Cécile; rocamadour passé au four sur tartine avec salade, poulet sauce vinaigre avec boulghour, pruneaux marinés au vin avec glace vanille.
Juste avant le départ, Ben et Rosa ont chanté à deux voix dans l'église attenante au gîte; une pure merveille !
Départ pour Lauzerte en passant par la chapelle de Saint-Jean le froid et Montcuq, village très connu depuis le petit rapporteur et les blagues associées au nom du village.
Nous traversons ensuite des champs de tabac qui côtoient des champs de blé; le pain de la vie à côté du produit de la mort...
Nous arrivons à l'église de Rouillac et son abside du douzième siècle (peintures romanes).
Changement de département ; après quelques jours dans le Lot, nous voici dans le Tarn et Garonne. Nous arrivons bientôt à Lauzerte, bastide crée au douzième siècle qui surplombe la route Cahors/Moissac. Autant dire que pour visiter ce très beau village, bien restauré, cela se mérite car le chemin pour y accéder est raide. Mais la récompense est à la hauteur de l'effort.
|
Maison sur la place du village de Lauzerte |
Après tous ces efforts, le pot partagé avec les amis du chemin est le bienvenu. Tous s'inquiètent de l'état de ma jambe gauche qui est un peu dure et enflée. Avec les bons soins de Dédée et Françoise et les médocs de Myriam et Ben tout va s'arranger rapidement.
|
Françoise et Dédée de Carcassonne... Y'a pire! |