lundi 25 mai 2015

Étape 14: Bach/ La Bouyssière 15,20 kms

Ce matin, après une très bonne nuit, je me rend compte que nous sommes lundi de pentecôte et que je n'ai rien dans le sac pour déjeuner ! J'en parle à notre hôtesse, Michèle, qui aussitôt ouvre son frigo et en sort une terrine de pâté de canard au poivre à peine entamée et un bon bout de fromage. Elle y ajoute une  demi baguette et une pomme. Je la remercie et lui demande combien je lui dois. Au final, elle  me comptera 2 euros pour tout cela. Une misère... Tout Michèle est résumé dans cette anecdote. Ancienne instit, elle a un fait un bout du chemin d'Arles (300 kms) et suite à cette aventure, elle a décidé d'ouvrir un gîte sur le chemin. Le relais arc en ciel aux moulins, près de Bach, est très bien équipé et la nourriture y est excellente. Michèle adore recevoir et est très sympa. Elle fume comme un pompier et l'argent n'est pas sa priorité. De plus son chien, grand coyote, que d'aucuns appellent grand "couillon" est lui aussi adorable.
Je vous présente Michèle...

Les confitures de Michèle sont fabuleuses !

La plus petite vierge du chemin
sur le mur d'enceinte de la propriété
de Michèle.

Erich, un Allemand qui vient de Bavière, à pied, en passant
Par la Suisse, a déjà 55 jours de marche à son actif et une
Impressionnante collection de tampons.


Aujourd'hui nous avons décidé de ne pas aller jusqu'à Cahors mais de le faire en 2 jours pour se reposer un peu mais aussi pour avoir le temps de visiter Cahors demain après-midi. Nous sommes donc arrivés dés 12h30 à notre gite. Je me suis aperçu que Ben et Rosa n'avaient plus rien à manger! Nous avons donc partagé les provisions de Michèle.

Quel festin de roi...!

Sinon, rien de notable sur notre parcours du jour, tout plat et sans monuments ou lieu remarquables. J'ai eu le temps de flâner et d'observer les fleurs champêtres qui jalonnent le parcours, en particulier une orchidée sauvage.
J'en ai profité pour cueillir un beau bouquet que j'ai gardé sur moi pendant la rando en pensant à toi Mimi. Je te l'offre virtuellement par l'image mais le coeur lui est bien réel.



1 commentaire :

  1. tous tes lecteurs et lectrices vont pouvoir partager par la pensee avec TA Mimi. Bonne visite de Cahors chris

    RépondreSupprimer