Nous descendons la colline de Lauzerte sous un grand soleil et nous arrivons bientôt au pigeonnier du Chartron, en colombages et perché sur 4 piliers et à la chapelle Saint Sernin.
A peu près à mi-parcours, je suis interpellé par un quidam depuis sa cuisine qui borde le chemin. Surpris, je me retourne et je vois son épouse Laurence, une de nos 3 mamies adorables qui nous ont accompagnés entre Le Puy et Conques. Elle est en pleine préparation pour le dessert de ce soir... Elle nous offre le café et nous repartons vers Moissac où nous sommes attendus par sa soeur Jeanne qui nous offre si gentiment le gîte et le couvert pour ce soir!
Entre-temps, nous dejeunons sur le petit pont qui nous sert de salle à manger, au grand étonnement de s rares automobilistes qui empruntent cette petite route de campagne.
Nous arrivons à Moissac où nous sommes accueillis à bras ouverts par Jeanne accompagnée notamment d'Arlette et de son mari André dit "Titi". D'autres membres de la famille nous rejoindrons puisque le lendemain samedi c'est la cousinade. Jeanne m'accompagne à la poste de Moissac ou je récupére mes vieilles chaussures de marche expédiées par Mimi. Elle me prêtera même sa voiture pour que nous allions visiter l'abbatiale Saint Pierre et le cloître avant la fermeture.
Quelle merveille ! Le porche de l'abbatiale est magnifique et que dire du cloître avec ses 76 chapiteaux sculptés de thèmes différents.
Le soir c'est fête chez Jeanne et nous mangeons et buvons sans réserve avant un repos réparateur dans un lit de 140 sans voisins bruyants et avec une sale de bain immense pour un pèlerin habitué à des douches minuscules! Merci, merci, merci à toi Jeanne, à Laurence, à Arlette, à Titi et à toute la famille pour votre générosité et votre amitié.
Hello Domi !
RépondreSupprimerTrès heureux pour toi que tu aies retrouvé nos fabuleuses cousines & Titi, ça fait plaisir de les revoir ! : )
Niko
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer