vendredi 22 mai 2015

Étape 9: Golinhac/Conques 20,4 kms

Comme je le craignais, Nico déclare forfait et je pars donc seul à 9 heures. Peu de choses à dire sur cette étape dont le parcours est relativement plat mais avec beaucoup de goudron. Je suis toujours en sandales et j'avance vite si bien que j'arrive à Conques à 13h45. Déjeuner puis installation à la communauté des Prémontrés de l'abbaye Sainte Foy de Conques. Je passe plus de 2 heures dans un bar pour rédiger mes articles en retard du blog avant de visiter le village. Quelle merveille! Le soir dîner au réfectoire où nous rencontrons 4 jeunes filles Angeline de Paris, Rachel de Savoie, Nadia de Suisse (Valais) et Stéphanie de Montréal (Québec). Elles sont venues individuellement sur le chemin et se rencontrées pour former un groupe soudé. Après le repas célébration des complies suivie de la bénédiction des pèlerins, avant la présentation du tympan (sculptures sur le porche de la cathédrale) et pour finir concert du grand orgue et illumination des vitraux, oeuvre de l'artiste mondialement connu, Pierre Soulage. Quelle soirée !



Tympan de la cathédrale

Conques

Conques

Nous et la bande des 4 filles


Présentation du ty

5 commentaires :

  1. Super. Merci Dominique de nous partager ainsi ton Camino. Chaque jour Joël m;imprime le récit de tes pérégrinations, cela fera un livre. J'ai ainsi l'impression d'être moi-même pèlerin ... sans les ampoules aux pieds. Michèle

    RépondreSupprimer
  2. C'est avec joie et plein d'émotion que nous attendons les récits de ta journée.
    ce périple est remplis de beaucoup de rencontres et de richesses terrestre et humaine.
    nous te suivons, non à tes cotés, mais par la pensée et avec les épingles que nous mettons (sur notre carte dépliée spécialement pour toi) au fur et a mesure de ton avancée.
    bonne route notre ami. Odile Roger

    RépondreSupprimer
  3. quelle magnifique étape Conques! Même pour les non pélerins çà reste gravé dans les mémoires. Bravo pour ton endurance et bonne suite. A demain chris

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon Dieu Domi ! Mais tu es à jour sur ton blog !!!
    C'est vrai que je ne te monopolise plus avec des mousses à la fin de l'étape ! ;)
    Après t'avoir accompagné sur le chemin, je te suis sur ton blog ...
    Bon courage pour la suite ( on a fait le plus dur ! ;) ) et au plaisir de te lire !

    Ampoul-man ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Whaouh ! quelle aventure ; merci Domi pour ce blog qui nous permet de te suivre jour après jour et t'encourager ! bisous de nous deux ; jy et nado

    RépondreSupprimer