Petite étape pour rejoindre Cahors où nous comptons passer l'après-midi à visiter la ville et à nous reposer. Rien de particulier à signaler sur le parcours et nous atteignons la ville vers midi. Passage à l'octroi où des bénévoles bien sympathiques nous offrent une boisson et nous renseignent sur l'adresse de notre gîte et sur les lieux à visiter. Rencontres diverses avec des habitués du chemin: Anne-Marie et Yves que nous croisons régulièrement. Changement important dans le tandem: ce n'est plus Yves qui porte les bagages et tire la carriole mais Anne-Marie. Crise d'autorité du chef de famille, sens de l'abnégation de Madame ou bien pépin physique...Je pencherai volontiers pour la dernière hypothèse, quoique... !
Rencontre également avec Serge et Michel 2 frères ch'ti qui s'entendent à merveille et avec qui nous avons partagé le repas hier soir. Ils logent dans la vieille ville de Cahors.
Visite de vieille ville en commençant par la cathédrale Saint-Etienne qui date du douzième siècle avec ses 2 coupoles romanes et son portail roman sans oublier les magnifiques vitraux. Ballade à travers les ruelles du vieux Cahors où les vieilles demeures sont magnifiquement restaurées. Cahors est également la patrie de Léon Gambetta.
Statue de Léon Gambetta |
Office de tourisme |
Demain matin en repartant nous traverserons le pont Valentré qui date du quatorzième siècle, exemple remarquable de l'architecture militaire avec ses 6 grandes arches gothiques, ses 3 tours dominant l'eau du Lot.
En attendant, un dernier petit coucou de Cahors...
Hello Domi !
RépondreSupprimerMince ! quand je pense qu'on aurait dû y arriver ensemble et se séparer là !
J'ai une semaine de retard quoi ! ^^
J'imagine que l'étape sera plus longue demain alors bon courage ! : )