jeudi 2 juillet 2015

Étape 51: Boo de Piélagos/Santlllana del Mar 20,8 kms

Ce matin, grasse matinée...Lever à 7 heures et départ... en train à 8 heures 30, pour... 2 minutes! et 1,7 kms, ce qui évite un détour de 11 kilomètres pour franchir une rivière, le rio Pas! Le temps est bouché et la température fraiche mais, finalement, il ne pleuvra pas.



Coût de l'opération, rien, vu qu'il n'y a personne dans le train pour me faire payer ces 2 minutes. Avec surprise, j'y retrouve cependant Loïc qui vient de Santander et qui va à Santillana en train car il est fatigué et a un problème de genou.

Rien à dire sur le parcours assez monotone et ennuyeux sur la route au milieu des champs, en passant par des zones industrielles ou artisanales. Juste une ou 2 photos originales, en cherchant bien...

Pour les footeux, un supporter
Du Réal et de l'équipe d'Espagne
La Roja

Un bison au milieu d'un carrefour,
je ne sais pas pourquoi?

Une usine Solvay, c'est aussi çà le camino!

Un artiste... qui expose dans son jardin!
L'étape aurait donc pu être très banale mais, c'était sans compter sur le joyau de la journée, le village de Santillana del Mar.

La localité de Santillana s'est développée à l'ombre de la puissante abbaye de Santa Juliana où étaient conservées et vénérées les reliques de Sainte Julienne. Au moyen-âge et en pleine période médiévale, ses domaines s'étendirent au centre et à l'ouest de la Cantabrie, contrôlant maintes églises et divers ermitages sous sa juridiction. Son centre est mondialement connu pour avoir conservé l'aspect qu'il présentait alors. Ce bourg est une pure merveille et vous pouvez imaginer le nombre de touristes qui y passent! Beaucoup de commerces également, mais cela a sûrement contribué au maintien de ce patrimoine unique!

Le palais d'Arenas de style renaissance
construit au milieu du 16e siècle
Détail de la façade du
Palais d'Arenas

Autre détail de la façade
du Palais d'Arenas

La collégiale de Santa Juliana

Détail de la collégiale

Entrée de la Collégiale




La tour de Don Borja du XVe siècle



Des fleurs qui mettent en
Valeur ce patrimoine

Un bric à brac savemment organisé




et même des agapanthes!
En voilà un qui en profite toute l'année... !









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire