samedi 4 juillet 2015

Étape 53: Comillas/Colombres 31,3 kms

Hier soir, petit plaisir avec un plateau de gambas, crevettes, calamars, couteaux et moules pour changer du pâté, du jambon et autres... Le tout arrosé d'un pichet de vin blanc.


Ce matin, départ à 7 heures 10 pour une longue journée qui commence sous le soleil avec une température agréable. Le soleil joue avec la façade du Palais de Sobrellano. J'en profite pour faire une dernière photo de Comillas.


La localité la plus remarquable du jour est San Vicente de la Barquera située à environ 11 kilomètres de Comillas. Cette ville jouit d'une position privilégiée entre l'océan et les pics d'Europe en arrière plan. Ces montagnes culminent à 2648 mètres au pic "Torre de Cerredo". Il convient de citer l'église Santa Maria de los Angeles et le château du roi comme monuments principaux, sans oublier le pont de la Maza qui enjambe la ria avec ses 30 arches.

San Vicente de la Barquera

Les pics de l'Europe



L'église Santa Maria de los Angeles



La ria à marée basse


Pour le reste, la journée à été agréable avec des collines verdoyantes plantées d'arbres de différentes essences parmi lesquelles on remarque nombre d'eucalyptus et quelques grimpettes sévères qui vont nous préparer aux difficultés du camino primitivo.

exploitation de l'eucalyptus


Quelques images insolites aussi comme ce pin poussant sur le clocher d'une chapelle ou ces enfants jouant aux quilles.




Après 8 heures de marche, nous arrivons à Colombres où il n'y a pas de places à l'albergue, occupée par des groupes de jeunes en vacances. Heureusement, 1 kilomètre plus loin, nous trouvons une pension qui nous accueille pour un prix modique de 12 euros. Nous ne retournerons pas à Colombres pour la visite. Il est trop tard, c'est trop loin et nous sommes trop fatigués. Tant pis pour vous...

Nous avons quitté la Cantabrie et nous sommes désormais dans la Province des Asturies.

À plus tard... peut-être !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire