lundi 13 juillet 2015

Étape 62: Salas/Tineo 20,0 kms

Ce matin, nous entrons vraiment dans la montagne et nous prenons de l'altitude pendant 2 heures par des sentiers  ombragés au milieu de la forêt avant d'arriver sur une crête un peu plus dénudée. Au loin se profilent des sommets dont l'altitude varie entre 1500 et 2000 mètres. Nous nous contenterons de les admirer de loin si le temps est suffisamment clair.





Décors en coquillages...
surprenant pour la montagne !


Holà: encore une preuve
de l'accueil des riverains
Après quelques montagnes russes, nous arrivons à Tineo, petite ville accrochée à flanc de montagne.

La chapelle San roque à
L'entrée de Tineo

Le pèlerin de service


La mairie de Tineo



Nous prenons pension dans un hôtel 4 étoiles ! On ne se refuse rien... Il faut juste préciser que le propriétaire des lieux est un fervent adepte du Camino Primitivo qu'il a fait à de nombreuses reprises et qu'il a souhaité accueillir les pèlerins dans de très bonnes conditions. Un étage complet est réservé à cet usage...et c'est le grand luxe pour 10 euros la nuit! La salle de restaurant est superbe et le repas pèlerin est à 10 euros également, boisson comprise. Le paradis du pèlerin c'est l'espace et là nous sommes gâtés ! L'hôtel est dans un ancien Palais au centre de la ville.








2 commentaires :

  1. hier abondance de nourriture aujourdhui confort pour dormir ce chemin tout en respectant l'esprit te fais profiter de belles étapes revigorantes. Toujours aussi belles tes photos. Les "montagnes russes " c'est bon pour les mollets ? Bises Chris

    RépondreSupprimer
  2. On aimerait trouver des "albergues" comme cela sur tout le chemin. Bonne continuation, courage pour les prochaines montées et descentes. Buen camino. Jacques.

    RépondreSupprimer