mardi 7 juillet 2015

Étape 56: Ribadesella/Sebrayo 33,0 kms

L'originalité de notre hôtel, c'est sa disposition en plusieurs maisons séparées adossées à la colline sur plusieurs niveaux.


Loïc et moi qui avons dormi ensemble le quittons à 7h10 en laissant derrière nous Melanie et Paul qui partiront plus tard. Après avoir contourné le port, nous longeons la plage de Ribadesella et là....... qui surgit derrière mon dos? ....Myriam eh oui, ma copine Myriam que je ne n'ai pas vue depuis mes ennuis de jambe à Condom ! (une éternité). Souriante,bronzée et en pleine forme! Quel joie de se retrouver comme ça par hasard, elle qui prenait le petit déjeuner dehors, devant la plage. Elle s'arrête aujourd'hui à La Isla alors que moi je vais jusqu'à Sebrayo. Peut-être nous reverrons nous à Santiago ? En tout cas, je le souhaite. Bon Camino Myriam!



Nous repartons par des petites routes de campagne qui nous mènent bientôt jusqu'au village de La Vega où nous voyons nos premiers greniers à grains sur piliers (hórreos) puis à la plage toute proche, sauvage et fréquentée par des surfeurs. Ce petit village tranquille et charmant a séduit une ancienne pèlerine Française qui voudrait y ouvrir une albergue. Nous discutons quelques minutes quand arrive Enrico, l'allemand qui ne parle qu'allemand et que j'ai vu la dernière fois sur le bateau qui nous menait à Santander. C'est décidément le jour des retrouvailles.

Les greniers à blé



Enrico

La plage sauvage de La Vega
Nous poursuivons notre chemin agréable sur les falaises, au milieu des champs pour finalement arriver près d'une plage et près de La Isla. C'est là que je quitte Loïc qui a décidé de rester ici pendant que je continue ma route. On the road again...!

Les foins à la main!


Et là, je tourne définitivement le dos à la mer que je ne reverrai qu'à Fisterra lorsque nous y irons faire un tour avec Mimi. Changement de décor et comme dirait un ami, bande annonce du profil des prochains jours.



Ça monte déjà longtemps et par la route, ce qui n'est pas le mieux. La descente se fera par un chemin ombragé avant de longer un ruisseau puis une rivière sur un parcours très agréable.
Au passage, coup d'œil sur l'église préromane de San Salvador de Priesca, consacrée en l'an 921.
Je remarque également les nombreux crocrosmias sauvages qui tapissent les talus.

L'église San Salvador de Priesca


Crocosmias en pagaille
J'arrive enfin à Sebrayo où il n'y a strictement rien. L'albergue est ouverte, je m'installe. Il est 15 heures 30. Plus tard, un camion épicerie s'arrêtera pour nous approvisionner. Pas de visites à effectuer, repos donc!

L'albergue de Sebrayo

L'épicerie ambulante

Sebrayo


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire