mercredi 1 juillet 2015

Étape 50: Güesmes/Boo de Piélagos 35,2 kms

Ce matin, je quitte l'albergue de Padre Ernesto un peu nostalgique tant nous avons été bien reçus. En suivant ses conseils, je fais le chemin par le bord de mer au lieu de suivre la route. Le temps est frais et nuageux. La température ne dépassera pas 22 degrés aujourd'hui, contrairement à la Mayenne où c'est la canicule. Je pars à 7 heures, bien décidé à ne pas faire étape à Santander qui me parait trop près. Dès le deuxième kilomètre je rejoins Yvan, un ingénieur en bâtiment de Valencia. Nous marcherons ensemble jusqu'à Santander où il doit quitter le camino.

Les paysages sont somptueux. Falaises, criques, plages et mer bien formée avec des rouleaux, tout est beau, simplement beau...

Yvan de Valencia







Baignoires naturelles faites par la mer
qui s'infiltre dans les brèches des rochers.
Grandiose
Après une longue marche sur la superbe plage de Somo, nous arrivons à l'embarcadère pour Santander. La traversée, longue de 5 kilomètres environ, durera 25 minutes pour un prix modique de 2,70 euros. Repos pendant une demi-heure, c'est toujours bon à prendre!




Arrivé à Santander, je prend congé de Yvan et je décide de continuer mon étape après une courte halte pour me restaurer et une visite éclair à la Cathédrale Nuestea Senōra de la Asunción.





Je vais jusqu'à Boo de Piélagos, où Myriam m'a indiqué qu'il y avait une excellente albergue. J' y arrive après mes 30 kilomètres de marche ( plus 5 en bateau) un peu fatigué mais content. Je viens en effet de rattraper le jour de retard que j'avais sur mon programme suite à mon arrêt forcé à Condom. Mimi, tu peux acheter le billet d'avion! Boo de Piélagos est un petit village où il n'y a strictement rien.

L'accueil à l'albergue est chaleureux. Comble du luxe, il y a des draps dans le lit et des serviettes de bain. Quel pied! Le prix de la nuit, petit déjeuner compris est de seulement 12 euros. Le repas du soir peut être pris à l'albergue pour 10 euros, boisson comprise. Je vais me laisser tenter...

3 commentaires :

  1. Nous te suivons avec assiduité, tu nous fait découvrir de jolis paysages
    Humainement tu fais de belles rencontres
    Merci pour ce reportage à étapes bien commenté
    Bon courage pour la suite
    Alain, le cousin de Mimi

    RépondreSupprimer
  2. quel phénomène !! Tu as même rattrapé un jour de retard écris tu. Myriam teste les bons endroits et t en fais profiter. Quelle chance pour toi. Ton reportage toujours aussi intéressant. Chris

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dominique,
    Toujours de magnifiques images doublées de commentaires "alléchants" ....continue Dominique de nous en mettre plein la vue !!
    Toujours présent avec toi par la pensée...
    Bon courage
    Amitiés Chti Serge

    RépondreSupprimer