vendredi 10 juillet 2015

Étape 58: Vega de Sariego/Oviedo 29,9 kms

La question posée par Chris sur les raisons qui m'ont poussé à choisir le camino Primitivo appelle une réponse argumentée. Le Camino Frances est très fréquenté et pas uniquement par des pèlerins mais aussi par beaucoup de touristes qui parfois viennent quelques jours à quelques semaines, ce qui est beaucoup moins vrai sur le Primitivo. Beaucoup moins de monde et des motivations sans doute différentes. D'autre part, le Primitivo est plus sauvage, naturel et les paysages y sont, parait-il, splendides. Enfin, ce chemin est plus physique avec des dénivelés importants.

J'en profite pour te remercier Chris de tes commentaires quotidiens. C'est très important pour moi, je me sens moins seul! Tu auras la médaille du supportrice numéro 1. Je souhaite également tous vous remercier vous qui me témoignez de la sympathie et de l'amitié au travers de vos commentaires ou messages.

Mais revenons à l'étape du jour.

Pas grand chose à en dire, c'est une étape de transition pour atteindre Oviedo d'abord par des sentiers agréables puis par la route dans une banlieue sans intérêt.


Tombe d'un pèlerin ?

La chapelle Notre Dame de
la bienvenue

Le palacio de Meres

Le pont romain de Colloto

Cette étape qui aurait dû n'être qu'une formalité, sans aucune difficulté, va finalement être une galère (petite, je vous rassure...) pour 2 raisons. Mon appareil photo prend toujours des photos mais refuse tout autre service. Pas de vue des photos, impossibilité d'ouvrir le moindre programme... Finalement, tout s'arrangera en arrivant à Oviedo. Deuxièmement, j'ai de nouveau une douleur à la jambe droite cette fois mais sans œdème.

Le soir, surprise, Myriam me téléphone pour me dire qu'elle est à Oviedo. Nous dinerons ensemble et, sur ses conseils, je décide de rester le lendemain à Oviedo pour me reposer. Cela me permettra de visiter cette très belle ville. Cela ne remet pas en cause mon arrivée à Santiago, prévue le 23 juillet, en modifiant le découpage des étapes. Peut-être que Loïc nous rejoindra aujourd'hui.


5 commentaires :

  1. d'abord merci pour l'explication et merci à Myriam qui est un peu ton ange gardien dans ce périple. Elle est là quand il faut tout en restant indépendante. Bravo à elle . Je préfère nettement la chappelle de la bienvenue à la tombe...; même s'il ne faut pas perdre le sens des réalités !!!.Même ton appareil photos demande quelques pauses techniques!!!. Bon repos et bonne reprise du chemin. Bises Chris

    RépondreSupprimer
  2. Hello Domi !
    Déjà un sacré bout de chemin parcouru dis ! ^^
    Mine de rien le bout n'est plus si loin ! ; )
    Bon courage et prends soin de toi !
    Niko

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes les explications, les photos, les moments d'amitié entre pèlerins. Bon repos demain et bonne visite d' Oviedo. Un nouveau supporter qui suit attentivement cette progression vers Santiago. Bon courage de Jacques.

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi nous faisons partie du club des supporters et syuivons avec très grand intérêt ton avancement sur la route du Camino. Bravo. Joël et Michèle

    RépondreSupprimer
  5. Merci Dominique de nous partager ton chemin et tes rencontres. Chaque soir, nous attendons tes commentaires.
    Nous avons l'impression d'être a tes côtés.
    Chapeau l'ami.
    Odile, Roger

    RépondreSupprimer