lundi 13 juillet 2015

Étape 61:San Juan de Villapanada/Salas 20,0 kms

Ce matin, rude départ avec un raidillon de 2 kms pour atteindre le sanctuaire de Nuestea Senōra de Fresno que je n'aurais pas le courage d'aller voir de plus près. Il fallait encore monter 100 mètres ! À ce moment, je me félicite d'avoir choisi la veille de ne pas rester à Grado mais d'avoir gravi les 3 kilomètres qui menaient à Villapanada. C'est toujours ça de moins à faire aujourd'hui. J'entame alors une longue descente qui passe par un très joli petit village.





Au fond de la vallée, après avoir traversé le rio Narceá, j'entre dans le village de Cornellana où se trouve un monastère qui était abandonné mais qui est en cours de restauration.




Rien de notable jusqu'à Salas où je retrouve Myriam, dans une albergue où l'Hospitalier est très sympathique. Décidément, c'est une bonne habitude du Primitivo. Le coeur du village est très joli.




La tour médiévale de Salas


L'église de Salas


À 15 heures, nous allons au restaurant sur la place centrale en face de l'albergue, la casa Pachon Et là, nous avons droit à un repas GARGANTUESQUE Je n'ai jamais rien vu de tel! 6 plats plus le dessert et avec des quantités inimaginables ! Le tout pour 14 euros, vin compris. Après avoir goûté à chaque plat, nous en ressortons à 17 heures, le ventre plein!!!


Soupe de poissons

Cassoulet espagnol

Pommes de terre farcies à la viande


Petits pois au jambon

Salade de riz

Morue, frites

Glace
Le soir, à l'albergue, l'Hospitalier à offert du jambon , du fromage et des tortillas (omelettes) le tout arrosé de litres de cidre... Je n'y ai pas participé, étant légèrement souffrant. Dommage pour moi.

Le lendemain matin, petit déjeuner dans un autre restaurant où nous repartons avec un bocadillo (sandwich) et une banane gracieusement offerts par le resto!

Salas restera pour moi l'étape de la convivialité et de la gentillesse!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire