lundi 6 juillet 2015

Étape 55: Poo/Ribadesella 32,4 kms

Les méthodes pour faire sécher le linge sont multiples. Hier soir, comme le temps n'était pas propice, le choix s'est porté sur la corde à linge dans la salle à manger du mobil home. Ce matin, soleil oblige, l'accrochage au sac à dos était la bonne solution, à condition de ne pas perdre le linge en cours de route!



Les 4 mousquetaires Mélanie, Paul, Loïc et moi même quittons le mobil home dès 7 heures car l'étape sera longue et chaude.
Nous empruntons des sentiers très agréables qui nous font découvrir de belles criques et nous suivons la côte ce qui nous fait faire un détour par rapport au chemin officiel mais cela vaut vraiment le coup. Nous voyons également les édifices religieux habituels mais l'angle de vue ou la lumière sont tellement différents que l'on ne se lasse pas de les mitrailler...pacifiquement bien sûr !



Paul risque de se faire scalper ...

l'église Nuestea Senōra de los Dolores





Le maïs sèche.


Loïc, un vieux copain maintenant...

Mélanie qui va bientôt nous quitter
pour continuer le Norte

Un petit coucou aux p'tits loups de Lassay...


Le midi, déjeuner sur le pouce auprès d'une fontaine avant de repartir dès 13 heures car il nous reste beaucoup de kilomètres à effectuer. Rien de spécial à dire sur ce parcours effectué au milieu des champs entre mer et montagne. Le passage d'un pont romain peut être le symbole de ce passage entre la mer que nous allons bientôt quitter et la montagne qui nous attend...de pied ferme!





Nous arrivons à Ribadesella, il est déjà presque 16 heures et il n'y a pas l'albergue. Nous trouvons notre bonheur dans un hôtel pour 20 euros par personne.
Pas le temps de visiter la ville mais juste de prendre la douche, laver le linge et rédiger nos articles. Il est 18 heures 35 et la bière se fait attendre depuis trop longtemps...

2 commentaires :

  1. tu as l'air d'allonger les km vaillamment et toujours en bonne compagnie. Les photos sont magnifiques et toi tu as de plus en plus la ligne. Bises Bon chemin et bonne mousse de récompense. Chris

    RépondreSupprimer
  2. Toujours en forme notre Dominique,
    Tu vas avoir plein de nouveaux amis avec toutes ces belles rencontres et nombreux partages.
    Merci pour ces photographies et résumés de tes journées.
    Tes petits enfants vont être fières leur papy .

    RépondreSupprimer