dimanche 5 juillet 2015

Étape 54: Colombres/Poo 27,8 kms

Ce matin, c'est crachin breton dans les Asturies. Un patron de bar me dira plus tard que la Bretagne et les Asturies c'est pareil. Au moins nous ne serons pas gênés par la chaleur. Après avoir franchi un ancien petit pont sous un grand viaduc autoroutier (quel contraste), nous prenons des sentiers pour aller déjeuner avec Melanie une Québécoise.



Nous prenons ensuite de jolis sentiers qui nous amènent sur la côte et là c'est un vrai enchantement qui nous attend. Nous sommes seuls sur une  lande sauvage d'une grande beauté au milieu de laquelle nous nous faufilons parmi des rochers, franchissant des obstacles naturels ou artificiels. Nous surplombons la mer et la côte est très découpée.



L'escalade des barrières suppose une
grande attention pour l'intégrité
de nos chevilles

Loïc tente de franchir
un pont naturel, sans succès...
Cela devient magique lorsque nous découvrons des petites criques ou même une grotte avec des stalactites. L'eau est de la couleur des lagons tropicaux et elle transparente.






Pendant des kilomètres, nous sommes silencieux devant la beauté des paysages et le calme des lieux fréquentés uniquement par quelques vaches.



Nous parvenons enfin à un site qui promet: les bufones de Arenillas. Ce sont des trous naturels dans la lande dans lesquels la mer qui s'engouffre rejaillit à plusieurs mètres de haut. Hélas, la mer est trop calme et les bufones sont au repos même si on entend le grondement de la mer.

Un bufone au repos!
Après un petit bonjour au pèlerin traditionnel, nous traversons ensuite une forêt d'eucalyptus puis le chemin de grande randonnée nous fait faire un grand détour pour arriver à Llanes. Ça monte et ça descend sans arrêt et nous rouspétons un peu car la fatigue se fait sentir. Mais il faut bien reconnaître que le panorama vaut le coup d'œil.





Après la traversée rapide de Llanes, nous arrivons bientôt à Poo où l'albergue est complète, retenue par des gens en week-end. Nous trouvons finalement un mobil home dans un camping proche. Nous le partagerons avec Mélanie que nous avons retrouvé sur le chemin en compagnie de Paul, un français qui vient de la voie d'Arles. Le mobil home est spacieux et à 4 personnes le prix reste acceptable.

Rien d'autre à faire que de se reposer et c'est plutôt bienvenu. Pas de lessive, le linge ne sèche pas...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire