Longue étape aujourd'hui mais, à aucun moment, il n'y a de raison de s'ennuyer. Le chemin à changé d'âme. Énormément de monde sur le Camino Frances. Un public hétéroclite, des modes de déplacement divers, des objectifs multiples. N'oublions quand même pas notre petit pont romain habituel!
Ribadiso |
Le pont romain |
Ici et là s'ouvrent régulièrement de nouvelles albergues, fleurissent les bars ou distributeurs de boissons avec le parcours du chemin et même parfois des invites musicales pour prendre un prospectus!
Le distributeur de boissons, guide du pèlerin |
des bars bondés |
Des religieuses italiennes tamponnant la crédanciale |
Un breton avec un âne et un chien: une belle aventure avec ses contraintes et un bel état d'esprit ! |
Notre jeune amie Lituanienne qui aime la cerveza...manifestement! |
Les cyclistes sont nombreux sur le Camino Frances |
Tout ce petit monde cohabite et parfois, au détour d'un bar, la magie opère. J'ai eu le grand bonheur de retrouver mon ami allemand Andréas ( le pédiatre) que je n'avais pas revu depuis Saint Jean-pied-de-Port (environ 40 jours) puisqu'il avait choisi de faire la Camino Frances contrairement à moi. Émotion et plaisir garantis!
Il ne reste que 25 kilomètres jusqu'à Santiago...
Et puis, moins de 20, lorsque nous arrivons à Pedrouzo, terme de l'étape !
Demain est ...un autre jour...
quelle "randonnée" aujourd'hui. L'approche de Santiago te donne des ailes.Ca va être un sacré rassemblement final. Très heureuse que tu aies retrouvé le pédiatre allemand! Bonne route Bises Chris
RépondreSupprimerProfite bien des derniers kilomètres Domi!!! Je pense à toi.
RépondreSupprimerAlice
ça sent bon l'arrivée. Pensons bien à toi. Joël et Michèle
RépondreSupprimerTu vas retrouver ta mimi ! quel bonheur et quelle joie de rentrer à la maison : on pense très fort à toi
RépondreSupprimerNado et Jy
un petit effort visuel .. et je suis certaine que tu aperçois déjà les flèches de la cathédrale ....
RépondreSupprimerçà y est, on peut déjà dire que tu as réalisé ton rêve !
bises et bonne dernière étape.
Marinette et GG
Tu y arrive Dominique et que de belles émotions tu y vivras, A+
RépondreSupprimerPetit Jean
ça y est maintenant tu peux relâcher la pression, tu y est arrivé, bravo et félicitations, 72 jours de marche faut le faire, beaucoup y arrivent à santiago en plusieurs fois mais d'une traite comme cela pas beaucoup, et combien sont obligés d'abandonner sur problèmes physiques, tu mettras quelques jours pour revenir sur terre, dans le monde et la vie de tous les jours. Bien heureux d'avoir partagé tes derniers jours n'ayant découvert ton blog que récemment. Je vais partir de St Jean de Luz le 19 septembre et prendre le même chemin pour arriver fin octobre à Santiago. Je penserais à toi Dominique et ton étoile me guidera. A bientôt Dominique de lire la suite. Jacques P.
RépondreSupprimer