dimanche 7 juin 2015

Étape 26: Nogaro/Aire sur Adour 29,4 kms

Nuit sans sommeil à cause des moustiques qui ne connaissent que moi (sauf quand Mimi est là). Aussi lever dès 5h30 et départ à 6h45. Ciel bleu immaculé. Rien d'intéressant à dire sur cette étape dont les 10 derniers kilomètres sont interminables. Macadam puis ancienne voie ferrée toute droite et sans ombre...Arrivée dès 13 heures sous un soleil de feu après 29 kilomètres épuisants. De plus, j'ai fait le chemin seul...

J'en profite pour vous livrer le petit poème que m'a laissé Ben:

"Me voici enfin de retour
J'ai traversé le fleuve
sous les nuages
J'ai traversé l'hiver
dans la lumière
Me voici enfin de retour
avec sur les lèvres
cette musique d'ange
si étrange
Me voici enfin de retour
étranger de moi-même
apaisé"

Et aussi la chanson des pèlerins:

Tous les matins nous prenons le chemin
Tous les matins nous allons plus loin.
Jour après jour la route nous appelle
c'est la voix de Compostelle.
Ultreïa, Ultreïa.
Et-sus e-ïa.
Deux ad-ju-va nos!


Traduction : "Va plus loin, plus haut! Dieu, aide-nous!"










5 commentaires :

  1. Salut Domi !

    Heureux de voir que la route continu pour toi ( même en solitaire ) ! J'avais peur que ton pépin à la jambe ne t'empêche de continuer ! ^^
    J'espère que le physique tient bon et dis-toi bien que tu n'es pas vraiment seul sur le chemin, on est beaucoup à te suivre ! ; )
    Bon courage pour demain !
    Niko

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dominique
    J'espère que ton p'tit souci au tibia s'arrange....c'est dans la tête que çà se passe à présent!!!
    Merci pour ces belles photos. De longues étapes de +30 bornes à présent...comme le dit Niko on est nombreux à te suivre
    Tu avances très bien Bravo
    Chti Serge

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir chère Domi,
    merci pour ton partage de ta route, je suis de tout coeur avec toi.
    Petit Jean

    RépondreSupprimer
  4. bientot il te faudra du temps libre pour lire tous les commentaires. Plein de gens lisent tes récits peu écrivent des commentaires mais par la pens"e ils sont près de toi. Même les moustiques cherchent ta compagnie. Encore de très belles photos. Bravo et bon courage chris

    RépondreSupprimer
  5. Bravissimo Domi ! tu nous épates par ta volonté et ton courage de poursuivre ce chemin si difficile avec tes ennuis de pieds, de jambe, bref, chapeau Domi ! on te suit tous les jours et tous les jours, tu nous surprends un peu plus : on apprend aussi encore mieux à te connaitre. Affectueusement, Jean-Yves et Nado (qui sont dans les cartons....)

    RépondreSupprimer