mardi 16 juin 2015

Étape 35: Saint-Jean-Pied-de-Port/Bidarray 26 kms

J'ai pu assister hier à la partie de pelote basque à mains nues au trinquet de Saint-Jean-Pied-de-Port. 2 équipes de 2 joueurs très forts. Partie en 50 points gagnants. Les spectateurs sont presque exclusivement des basques d'un certain âge. La souplesse, la puissance et la vitesse d'exécution des joueurs sont vraiment impressionnantes.




Ensuite, j'ai retrouvé mes amies au bistrot afin de boire une dernière mousse avant de nous séparer, leur périple s'achevant à Saint-Jean-Pied-de-Port. Merci à elles pour leur gentillesse et leur convivialité. J'en profite pour dire mon bonheur d'avoir rencontré tant de belles personnes entre Le Puy en Velay et Saint Jean Pied de Port.

Noëlle, Jeannette, Odile et Nelly
Et puis ultime surprise, j'ai rencontré Pénélope et Jasmina enfin réunies et qui, à mon avis, vont faire un bon bout de chemin ensemble mais hélas, sans moi, puisqu'elles font le camino frances. Re-mousse avant la séparation!

entente cordiale entre l'Allemagne
et le Québec avec quelques souvenirs
haut-Savoyards

Ce matin, c'est la fête à la grenouille. Il va pleuvoir toute la journée. La réputation du Pays Basque est bien justifiée. Dommage car l'étape est très belle. A flanc de montagne, au bord d'un torrent ou au milieu des vignes d'Irouleguy, les paysages sont superbes avec ces maisons basques si bien entretenues.







J'ai mis plus d'une heure à trouver mon hébergement. Bilan: 2 à 3 kilomètres supplémentaires sous une pluie battante avant l'installation dans un bungalow très joli mais plus agréable sans doute par beau temps. Rien ne sèche, même pas le bonhomme !

J'ai fait la totalité de la marche sans rencontrer âme qui vive. Mon périple va changer de nature car la voie que je vais emprunter est beaucoup moins fréquentée. Place à la méditation ! Je suis d'ailleurs seul dans mon bungalow.

Mais ce soir Dédé vient me chercher pour partager un repas au gîte avec ses amis. Je crois que les bouteilles de Sancerre de Mimi et de Gascogne des filles de la mairie vont avoir mal au ventre!

C'est tout pour aujourd'hui...


1 commentaire :

  1. une belle pause qui fait la transition avec ce que tu vas trouver maintenant. Plein de beaux souvenirs que tu nous fais partager. Merci mille fois Bises Chris

    RépondreSupprimer