Regardez la photo du pèlerin. Vous ne voyez pas de ressemblance avec un autre pèlerin ? Cherchez bien et vous trouverez...
Eh oui bien sûr... La barbe blanche!
Quelques considérations pratiques. L'espace vital du pèlerin est bien souvent très réduit et c'est la course permanente pour le lit, la douche et le séchage du linge!
Aujourd'hui, nous changeons de région. Au revoir le Pays Basque, bonjour la Cantabrie. Le temps est couvert et orageux. L'etape, agréable au demeurant, longe la côte pendant pratiquement tout le parcours, alternant chemins et routes. L'endroit le plus remarquable est la ville de Castro-Urdiales avec ses plages, son port mais également l'église gothique San Maria de la Asunción et le château-phare situé à proximité.
Basque et pirate à la fois! |
L'arrivée sur Castro-Urdiales |
Port de plaisance de Castro-Urdiales |
L'église San Maria de la Asunción |
Le château-phare |
Le port de Castro-Urdiales |
Ensuite c'est l'arrivée à Islares, petit village tranquille avec seulement 18 places à l'albergue. À 10 minutes, au bord de la mer, se trouve le camping avec un restaurant.
Castro-Urdiales est à 631 kilomètres de Santiago. Mais par où ? Par le camino del norte seul ou associé au camino primitivo? Affaire à suivre...
Dominique, ton chemin est bien coloré par : la vie espagnole animée,
RépondreSupprimerles rencontres, le soleil qui facilite la vie dehors (sauf en marchant),
l'architecture, la mer, les paysages, les plats.
Tes photos sont claires sur l'intendance du bon pèlerin, tous les jours
à gérer. Les journées sont bien remplies, en plus, les étapes voisines
les 25kms
Amitiés Maurice