jeudi 25 juin 2015

Étape 44: Gernika/Lezama 23,5 kms

Chaleur pour cette étape qui va nous mener jusqu'aux portes de Bilbao. Toujours de la moyenne montagne et des forêts de conifères. La recherche d'eau devient vite essentielle surtout quand on loupé un embranchement et qu'on est amené à faire 1 kilomètre supplémentaire (ça aurait pu être pire!).

C'est dur la montée, surtout quand c'est pour rien
parce qu'on s'est trompé !


À boire... et vite!

Fraises et framboises
fraîchement ramassées
Chemin faisant, nous voyons de drôles de choses:
une épave de voiture servant de panneau indicateur pour le chemin (remarquez la flèche jaune au niveau de la portière) ou bien un épouvantail peu banal!



Le déjeuner sera pris dans une auberge sur la place du village de Larrabetzu. Menu pour 9 euros avec salade variée en entrée, calamars ensuite et glace pour finir. Très bon et très bel accueil. Le village est très pro indépendantistes basques (il y a des banderoles partout!).


salade variée avec crevettes

Calamars




Il reste un peu plus de 3 kilomètres à faire avant la fin de l'étape mais sur du bitume et en plein soleil. Nous ne traînerons donc pas en route. Je dis au revoir à Béatrice et Loïc qui ont décidé de prendre un bus pour être dés ce soir à Bilbao où ils ont l'intention de rester demain.

Quand à moi, je patiente devant l'entrée de l'albergue qui n'ouvre qu'à 15 heures. Il suffit de prendre son rang dans la file de sacs...!


1 commentaire :

  1. chouette. Plusieurs étapes commentées. On se languissait de te lire. Tu vis vraiment des situations variées. De la bonne auberge à la boite de conserve. Resto trop souvent tu apprécierais moins !!. Bon chemin.
    La file d'attente des sacs à dos c'est pratique au moins.
    La foule des pélerins pour trouver le gite ç'est autre chose que les bouchons sur la Cote d'Azur !! bises chris

    RépondreSupprimer