mercredi 10 juin 2015

Étape 28: Miramont-Sensacq/Larreule 28,3 kms

Ce matin le ciel est gris et la température est beaucoup moins élevée, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je pars seul et, après quelques kilomètres, je rencontre sur le chemin Pénélope, une toute jeune Québécoise de 18 ans. Nous ferons un bout de chemin ensemble. Elle fait la camino avant de reprendre ses études et compte aller jusqu'à Saint Jacques. Elle fait de la peinture et me montre son travail qui est très beau. Nous parlons entre autres de nos familles et notamment des grands-parents et petits enfants, ce qui est de circonstance. Nos chemins se séparent le midi après un pot.

La peinture de Pénélope

Pénélope m'offre une bière !





Je poursuis mon chemin avec enthousiasme car les paysages changent enfin! Fini le maïs, bonjour les bovins. Et puis des paysages vallonnés qui annoncent les premiers contreforts des Pyrénées. De vraies montagnes russes qui me préparent aux dures journées pyrénéennes.




Arrivée groupée des filles!
Arrivée au gite vers 15 heures. Installation et activités diverses. Les femmes ont cours de yoga sous la direction de Marie-Pierre et les oies commentent les exercices... Je me met pour ma part à la rédaction de mon article du blog. Je n'aurai pas le temps de le finir pour cause d'apéritif local que Jasmina, une jeune étudiante allemande, a l'air de particulièrement apprécier...






Tout le monde espère que Pénélope et Jasmina pourront se rencontrer prochainement et échanger sur des sujets propres à leur génération. Affaire à suivre...

2 commentaires :

  1. Super! Bon courage. Joël

    RépondreSupprimer
  2. Salut Domi, il t'en reste moins à faire, continu à porter ton regard en avant, tu es dans mes prières cher ami.
    Petit Jean le québécois.

    RépondreSupprimer