lundi 22 juin 2015

Étape 41: Getaria/Deba 18,5 kms

Soleil radieux encore ce matin pour cette courte étape puisque nous avons fait 4 kilomètres supplémentaires hier. La condition physique est bonne malgré une petite cure de Tsakoli, le vin local basque, hier soir. Nous n'avons pas abusé ( 2 verres ) et c'est un vin qui est bon, fruité et pas très fort.

Les paysages sont une fois de plus magnifiques (ça devient banal de le dire!) et les dénivelés sont toujours importants.

Pas grand chose à ajouter si ce n'est que je marche toujours avec Béatrice et Loïc qui ont un rythme équivalent au mien ce qui est bien.


Devant l'allergie de Getaria



Zumaya

Le port de Zumaya

Une compagne bien docile...!


Une maison à Itzia
Nous arrivons à Deba, cité construite au bord de la mer mais dont les hauts immeubles à flanc de colline font plutôt penser à une station de montagne. C'est très moche! D'ailleurs, pour arriver au coeur de la cité, il nous prendre 2 énormes ascenseurs extérieurs.


Nous allons ensuite à la plage qui est bondée ce qui est surprenant pour un Lundi après-midi.


La visite de l'église Santa Maria est beaucoup plus intéressante. C'est une très belle église avec un porche très bien décoré et de belles sculptures.









Il nous faut maintenant penser à aller nous restaurer, les baguettes nous attendant sur le pas de la porte, puis à dormir dans...la gare dont une partie fait office de gîte communal! Espérons qu'il n'y aura pas de trains cette nuit.







4 commentaires :

  1. en ce moment d'après les photos que tu mets tu semble beaucoup plus cotoyer l'urbanisation cotière ce qui fait un sacré changement par rapport à la première partie. Et en plus Ben et Rosa ne sont plus là pour illuminer par leur présence les sites religieux sur ton chemin. Je suis heureuse que tu aies rencontré deux compagnons agréables pour poursuivre. On est avec toi de tout coeur. Chris

    RépondreSupprimer
  2. merci Domi pour toutes les photos, histoires, rencontres. je vois que tu as retrouvé tes vraies chaussures de marche !
    bon courage et continue comme ça.
    bises
    Patricia

    RépondreSupprimer
  3. Réflexion banale . Comme elles sont belles tes photos. Merci.
    Bonne route l'ami.
    Odile , Roger.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Dominique
    Toujours entre mer et montagne, il y a semble t'il plus de monde que dans nos zones rurales (nostalgie de l'Aubrac...) tu as retrouvé une bonne forme physique au contraire de René (le chti) qui souffre un peu en ce moment du côté de Burgos.
    Au fait ...améliores tu ton espagnol ?
    Bien amicalement et bonne route
    Serge

    RépondreSupprimer