samedi 20 juin 2015

Étape 39: Irun/San Sébastian 28,3 kms

Hier soir, 36 personnes ont dormi au gîte. Peu de Français, mais j'ai fait la connaissance de Loïc qui habite Chartres mais qui a démarré son chemin à Amiens! Original, non? Enfin un contact sympa, la solitude commençait à me peser.



Aujourd'hui, première étape espagnole. Ça commence bien car je me trompe et je m'égare dans les bois. Heureusement, un vieil espagnol me vient en aide et m'accompagne dans un sentier abrupt qui s'avèrera être un raccourci. En plus, il me fait voir ses coins à girolles. Après la pluie, elles commencent à pousser. Finalement, j'ai bien fait de me perdre!



Avec son aide, j'arrive bientôt au sanctuaire de Guadalupe qui domine Irun. La vue est splendide comme elle le sera toute la journée. En plus, il fait très beau.



Ensuite, un long chemin en sous-bois, très agréable nous conduit après une descente sinueuse et pentue vers San Juan. Sur l'autre rive, se situe San Pedro. Pour traverser, il faut prendre un petit bateau. La traversée coûtera 75 centimes d'euro. L'endroit est vraiment magnifique !



Les maisons de San Juan


La barcasse qui nous traverse



Après une collation bien méritée à Sans Pedro, j'attaque la montée des 310 marches pour arriver au phare!


Ensuite, c'est le sentier de la côte jusqu'à San Sebastian. Magnifique mais très exigeant physiquement. Au final, cette étape comporte 1150 mètres de dénivelé positif et autant de négatif!

San Sebastian, c'est 3 plages superbes de sable fin, une ville très animée et de beaux monuments. C'est samedi et il y beaucoup de monde en ville et sur la plage.







C'est tout pour aujourd'hui !

4 commentaires :

  1. Tu passes de la solitude à 35 compagnons de nuit Il faut de vraies qualités d'adaptation et de communication ! ; tu nous prouves que tu les as bien. ; Et en plus le soleil est avec toi. Bon cheminement. Chris

    RépondreSupprimer
  2. Dominique, le temps fait beau: viva espana!! Que jolie est la vie avec soleil et compagnons! Merci pour le blog. Ca fait plaisier lire la poesie de toi. Bisou Ben

    RépondreSupprimer
  3. Salut Domi, À te lire, tu avance bien et tu vas gagné ta partie. Merci pour tes supers rapportages et photos. En passant tu as un magnifique bronzage. Je suis de tout coeur avec moi.
    Amicalement Jean le Québécois.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Dominique

    C'est Laurence, du gîte Lou Parpalhou à Eauze.

    Je prends le temps aujourd'hui de lire ton blog et tes aventures. Toujours des rencontres, même si tu marches souvent seul. ET que de pas, depuis le 5 juin.

    Merci de nous faire partager tes photos et les superbes paysages du Chemin

    Amicalement
    Laurence

    RépondreSupprimer