vendredi 19 juin 2015

Étape 38: Ascain/Irun 19,6 kms

J'ai passé une excellente nuit dans un bon lit et en plus j'ai fait une bonne action en participant modestement aux frais d'éducation d'enfants du tiers monde parrainés par les propriétaires de ma chambre. Instituteurs en retraite, ils accueillent des pèlerins pour aider au financement de leur action au bénéfice de ces enfants (plus de 20 enfants).

Hier soir, j'ai fait quelques photos que je vous joins car aujourd'hui pas de photos jusqu'à Irun à cause des conditions météo déplorables.

Le fronton d'Ascain

Une très belle villa

Un autre style mais voyez
le côté pratique...

Me le Maire se prépare pour
la cérémonie de l'appel du 18 Juin
Eh oui, j'ai assisté à la cérémonie locale de commémoration de l'appel du 18 Juin en présence du Maire d'Ascain et de quelques élus communaux (on ne se refait pas). Le plus drôle de l'histoire c'est que le policier municipal a bloqué tout le centre du bourg le temps de la cérémonie, allant même jusqu'à mettre en travers de la route son beau véhicule de service! Je croyais donc qu'on attendait une personnalité importante. Et bien...pas du tout!

Donc, ce matin départ sous un crachin breton qui se transforme bientôt en pluie battante, de celles qui mouillent vraiment ! Ça n'arrêtera plus. Résultat des courses: rien à voir, trempé et frigorifié, je marche comme un automate.

Seul fait notable. En franchissant la Bidassoa vers 13 heures, je me retrouve en Espagne à l'entrée d'Irun. Miraculeusement, la pluie cesse. Il me faudra attendre 16 heures pour que l'albergue soit ouverte.

Journée de galère à oublier! Mais j'avance...

La Bidassoa à l'entrée d'Irun

La statue de Luis Mariano
sur une place centrale d'Irun





2 commentaires :

  1. Hey Domi !
    Aller courage, il faut tenir bon maintenant que la partie espagnole s'ouvre devant toi ! :)
    Je t'accompagne par la pensée (comme beaucoup d'autres ! ; ) ),
    Bon camino !

    RépondreSupprimer
  2. une journée déplorable écris tu ;il en faut peut être une pour savourer encore plus ce que tu as déja accompli !. Maintenant on va te suivre avec la carte qui s'affiche au début de ton blog.Bon chemin . Bises . Chris

    RépondreSupprimer