lundi 29 juin 2015

Étape 48: Islares/Santoña 24,7 kms

Pour la première fois du voyage, nous avons expérimenté le lit à 3 étages. Après mûre réflexion, j'ai choisi celui du milieu. Celui du haut me paraissait difficilement atteignable vu mon grand âge et celui du bas était très bas de plafond. Loïc fera le même choix.


Bon choix puisque j'ai dormi comme un loir jusqu'à 6 heures. Départ à 7 heures après un petit déjeuner copieux à l'albergue. Beaucoup de route,  malgré le fait que nous longeons la mer et nous arrivons en fin de matinée à Laredo remarquable par sa plage de la Salvé qui fait 4 kilomètres de long et qui constitue la clôture naturelle de la ria de l'Ason et la rive méridionale de la baie de Santoña.












Après la longue marche au bord de la plage, nous embarquons pour la traversée vers Santoña moyennant un coût modique de 2 euros. Arrivée à Santoña et déjeuner sur un banc face à la mer, puis installation à l'albergue municipale qui est très grande et bien équipée. Demi-pension possible qui plus est, ce qui va ménager mes finances aujourd'hui. Le coût de la nuit y compris le repas du soir et le petit déjeuner est de 14,52 euros!

Le bateau pour la traversée
Laredo - Santoña

Espagne ou Sahara...?



Santoña, au pied du mont Buciero, entourée de mers et de marais, possède un des ports de pêche les plus importants de la côte Cantabrique. L'economie locale est centrée, outre le tourisme, sur la transformation des produits de la mer et plus particulièrement sur les conserves d'anchois. Il existe aussi un patrimoine militaire important avec de nombreux fortins et batteries.



Le fort San Martin

Le fort désaffecté San Carlos

Vue de Santoña depuis le fort
San Martin

L'édifice le plus remarquable est l'église de San Maria de Puerto de style roman et gothique.




1 commentaire :

  1. Avec cette chaleur tu as raison de commencer tes randonnées de bonne heure et les traversées en bateau même courtes doivent te permettre de récupérer un peu. Contente de te voir toujours aussi motivé etaussi bon reporter. Bonne route Chris

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