mardi 9 juin 2015

Étape 27:Aire sur l'Adour/Miramont-Sensacq 17,7 kms

Excellent repas hier soir chez Isabelle et Alejandro son copain espagnol. Pèlerins eux-mêmes, ils sont très gentils et leur gîte respire partout le camino: livres, revues, mots et citations des pèlerins... 

Nous étions 19 à table dont 8 allemands qui ne parlaient pas un mot de Français, Denis du Tarn, perdu de vue depuis l'Aubrac, des suissesses, des pèlerines de la Creuse, de Bordeaux et même de Paris...

A un moment, la discussion s'est concentrée sur mes bobos et j'avais à ma seule disposition une équipe hors normes: infirmières, kiné, pharmacienne, assistante sociale etc et j'ai pu bénéficier des meilleurs soins du chemin: massage de l'épaule, pansements, travail psychologique sur le port du sac etc... Bref, je n'ai pas pu en placer une et le tout dans une ambiance joyeuse. Nos amis allemands n'ont rien dû comprendre au film!

Je remercie Nelly, Odile, Noëlle, Zabou, Marie-Pierre, Dominique et Jeannette pour leur efficacité



Une équipe de soignantes hors pair

Jeannette de Genève et notre hėbergeante Isabelle

Le matin, départ pour une nouvelle étape monotone avec des champs de maïs et du bitume. Seul intermède intéressant, nous longeons pendant un certain temps un petit lac ce qui donne l'occasion à Jeannette de nous parler du sien qui,dit-elle, n'est pas très grand. Il s'agit en fait du lac Léman !





L'après-midi, installation au gîte de Miramont-Sensacq où nous sommes très bien accueillis par une équipe d'Hospitaliers bénévoles très gentils. Il faut savoir que les bénévoles passent une semaine entière au gîte, jour et nuit. Qu'ils soient remerciés pour le soutien apporté aux pèlerins avec simplicité et dévouement.



1 commentaire :

  1. très contente de recevoir de tes nouvelles (bonnes) et de te savoir toujours aussi bien chouchouté par "ces dames".
    Je vais afficher une carte du sud ouest et mettre les petites épingles. Bons chemins
    chris

    RépondreSupprimer